dimanche 10 janvier 2016



        


« La vérité sur les 15h55 »

    Les 15h55 : Est-ce pour coller à la charge de travail comme le revendique la direction? Ou s’agit-il d’économiser des bouts de chandelles sur ½ heure majorée  et un panier de nuit ?
    A nôtre avis, ni l’un ni l’autre. Cet horaire ne colle pas à la charge selon les régulateurs et il n’y a pas d’économie puisqu’ils seront payés en 16h30 selon un chef de pôle.

   Alors, rappelons nous de l’ATT (accord sur le temps de travail) signé par la CGC, CFDT et l’UNSA. Cet accord permet « l’annualisation » du temps de travail et donc l’application du 6/2. (6/2 imposé au passage à partir du 15 juin prochain)

    Pour préparer le 6/2 en piste, la direction prévoit un 15h55 en horaire effectué pour ne pas franchir la limite de 6 jours travaillés avec un 16h30 en dernière,CQFD…

    Que la direction cherche encore a tirer sur la « ficelle » , on peut le comprendre, elle l’a déjà fait avec l’appui de certains syndicats (souvenez-vous des vacs longues) mais que des « partenaires sociaux » viennent encore vendre cette soupe en zone sans dévoiler le 6/2 qui se cache derrière, c’est scandaleux. Cet horaire a été défendu par la direction avec un délégué du personnel en zone à la piste du E fin décembre...

    Mais qu’en disent les syndicats « représentatifs » ? Posez les bonnes questions à vos délégués, ils doivent des comptes à leurs électeurs.

Pour nous, à la CAT, la réponse est claire : NON aux 15h55 et NON aux 6/2 en préparation cet été.

    Exigez de vos délégués une intersyndicale pour une mobilisation valable, afin de recréer un rapport de force face à une direction toujours plus vorace.

Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner, mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

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