vendredi 26 septembre 2014





        
« GRÉVE PNT…? »

     Un nombre important d’agents se demande  s’il faut soutenir ou pas le mouvement de grève initié par le SNPL Air France.

     La direction d’un coté avec des médias complaisants de l’autre, organisent la désinformation au  service de « la manipulation de l’opinion public». Les agents ne savent  plus quoi penser…Jusqu’à étre manipulés pour  manifester contre cette grève sur le parvis du siège…On aura tout vu…
  
      Compte tenu  de l’issue qui se profile pour sortir de ce mouvement, force  est de constater que les pilotes ont une fois de plus gagné leur combat et mis à mal la politique industrielle voulue par Mr de Juniac. Si  de telles mobilisations étaient organisées avec autant de déterminations dans d’autres secteurs  au sol, nous ne subirions certainement pas cette politique d’externalisation de nos emplois.

     Critiquer les compagnies « low-cost » parce qu’elles  payent des charges hors de France et  vouloir faire pareil est incompréhensible.
    Sur ce point, les PNT ont parfaitement raison. Pourtant, la délocalisation et l’externalisation sont organisées par ces logiques politiques au services d’un monde de  financiers sans scrupule. 

     Sous prétextes de globalisation ou de mondialisation, les models culturels et sociaux de la France sont mis à mal. Mais le mal n’est peut-être pas là ou l’on voudrait nous faire croire…

    Organisons ensemble la résistance pour ne pas étre englouti dans cette mondialisation
    ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.
Engagez-vous et tous ensembles nous négocierons pour ne plus subir…
Consultez nos publications sur Google : CAT air France. Rejoignez-nous sur Facebook : CAT air France ou Collectif agents d’Air France.
                                   Section syndicale CAT Air France exploitation sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire