dimanche 6 avril 2014



                                                
  « ENFIN NOUS Y SOMMES »

Chères collègues, après avoir bataillé deux après midi en intersyndicale, nous y sommes arrivés,  tous les syndicats du HUB autour de la même table se sont alliés pour mettre fin aux attaques incessantes de la direction. 
Nos revendications principales ont été prises en compte : ne pas dissocier le moyen et le long courrier en piste  pour garder une force d’action, mettre un terme aux vacations longues  néfastes pour notre santé, et refuser des horaires qui  rajoutent  de la pénibilité a nos conditions de travail. Nous sommes également contre les 26 minutes supplémentaires sans contrepartie.

 Nous étions à la CAT prêt à faire toutes les concessions pour faire aboutir ce rassemblement historique, tant demandés par tous les personnels. C’est appel a la grève doit mobiliser la totalité des pistards du HUB, il en va de notre avenir…

Nous avions la semaine dernière, distribué un tract contre les intentions d’un syndicat d’emmener seul les agents du long-courrier à la bagarre. Ce n’est pas pour combattre  nos collègues qui s’investissent dans le syndicalisme avec loyauté et mérite que nous luttons, mais pour éviter qu’un système basé sur la division syndicale et  la division des secteurs, tant profitable à la direction,  que nous leurs avons mis des « battons dans les roues ». La suite nous donne raison, tout le monde s’est ralliés autour d’un projet commun : Faire entendre d’une même voix les revendications des salariés. 

Un tract commun est distribué en ce moment dans toutes les zones,  lisez le avec attention, car il est historique. « GREVE DU 10 AU 19 AVRIL »

Alors à vos lois Diard. Pour la CAT, c’est sur la P1 moyen et long courrier qu’il faut débrayer. LC : 05h00 à 07h00 et le MC : 06h30 à 08h30. Attention à vos changements d’horaires qui viennent après avoir déposé un préavis de grève, tenez en compte.

                                                                   Section syndicale CAT air France exploitation sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire