dimanche 27 octobre 2013


« NON au 6/2 »
              Ce n’était qu’un projet, mais il devient réalité. Monsieur MATHEU est venu lui-même nous expliquer la soi-disant utilité du 6/2 en «  haute saison ».
         Il ne nous a pas convaincu. La productivité déjà consentie nous donne  l’impression d’être en « haute saison » toute l’année.

               Ces nouveaux efforts, et pas des moindres, nous ne les accepterons pas, la coupe est pleine.

     Pour nous, les horaires décalés en 5/3 sont déjà très pénibles dans notre vie quotidienne et nos organismes souffrent de plus en plus compte tenu du sous-effectif permanent, des vacations longues, ou des 26 minutes supplémentaires.

      Le nombre d’AT et d’arrêts maladies ne cessent d’augmenter, sans compter les collègues épuisés s’endormant au volant de leur véhicule en rentrant chez eux, mettant  leur vie en danger ainsi que celles des autres usagés…

                  Nous écrivions le 30 Septembre dernier: Nous sommes à la CAT Air France, prêt à intervenir en appelant à la grève pour que ce projet ne puisse pas aboutir malgré le consentement de « certains syndicats » signataires de l’annualisation du temps de travail.
Il est inacceptable de travailler en 6/2 en horaires décalés.

                         Souvenez-vous des agents de La Première qui se sont mobilisés l’année dernière contre les vacations longues. Celui qui se bat peut perdre, mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.
       Que chaque syndicat se positionne, ils devront en répondre devant leurs électeurs.
                                                                                             A  bon entendeur...                                                                              
                            
                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire