jeudi 4 octobre 2012


LE COLLECTIF DES AGENTS D’AIR FRANCE
« De qui se moque-t-on »
         Chères collègues du passage, vous le savez certainement, après la découverte «d’accords confidentiels» signés sur notre dos sans concertation, par trois syndicats sans scrupule, (CGT, UNSA et CFDT) un mouvement « Collectif » de contestation en piste est né, transformé pour notre légitimité en syndicat, CAT air France, libre et autonome…
         Dans ces « accords » que nous dénonçons, ces trois syndicats ont accepté les vacations longues et courtes pour une « soi-disant » meilleure productivité.

          Nous laissant seuls faces aux vacations de 10 heures depuis avril, que ces délégués ont permis, et des conditions de travail de plus en plus pénibles avec un avenir incertain, les personnels de piste se sentent trahis et floués par leurs élus plus préoccupés par leurs promotions et leurs mandats que l‘intérêt des salariés.

          Fort de ces « accords », la DGES  va imposer les vacations longues et courtes dans un maximum de services.

         Etant corrompus et ayant perdus leur crédibilité en piste, ces délégués vont essayer de vous embarquer dans des mouvement de grèves « bidons » ici ou là, afin de vous démontrer qu’ils sont encore là…(électorat oblige…)
D’un côté ils signent les vacations longues avec la direction, de l’autre ils appellent à la grève contre. Ils ne sont même plus cohérents.
         Pourquoi « bidons »? Parce que nous savons tous que pour faire reculer la DGES sur ces accords, incluant les vacs longues, il nous faudrait un grand mouvement de grève sur tout le HUB que ces trois syndicats n‘organiseront pas…(accords obligent…)

         Rejoignez notre « collectif » avec la CAT air France pour qu’un jour prochain nous puissions organiser ce « rapport de force »  contre des décisions contraires à nos conditions de travails.

Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur la page Facebook: Collectif agent de piste
Et si notre mouvement vous intéresse, écrivez-nous sur collectifairfrance@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire